Wanted Coaches pour OpenCité !

WANTED COACHeS POUR ENTREPRENEURS EN HERBE !

OpenCité, c’est parti !!!

La semaine dernière, OpenCité a fait ses Premiers Pas lors des Conférences sur les 4 agglomérations participantes : Perpignan, Narbonne, Nîmes et Montpellier.

Vendredi à Montpellier, ce programme inédit pour favoriser et dynamiser la création d’entreprises dans les quartiers prioritaires a été officiellement lancé par ses financeurs dans les locaux de la Maison pour tous Georges Brassens dans les Hauts de Massane.

Parce que l’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille mais un voyage ponctué d’obstacles et de grands bonheurs, des entrepreneurs issus des quartiers prioritaires ont témoigné en toute sincérité de leur parcours.

Chacun s’est adressé à l’avenir de l’entreprenariat local afin de sensibiliser les porteurs de projet présents à l’importance de l’accompagnement dans un cursus de création d’entreprise.

Les différents intervenants ont également donné leur définition de l’innovation, ce besoin de se différencier économiquement, socialement, technologiquement,…

Ils ont incité à entreprendre au sein du programme OpenCité parce que c’est là que se croisent les lignes de vie et les talents !

Les porteurs de projet résidant au sein des quartiers populaires de Montpellier sont chaque jour plus nombreux à s’engager dans le programme et à s’inscrire au concours de création d’entreprises qui se déroulera les 15 et 16 Octobre à l’espace VIP du Stade de la Mosson.

Tout le monde a sa place au cœur d’OpenCité ! En effet, ce programme, c’est l’union de tous les acteurs pour la réussite de ceux qui entreprennent et qui innovent dans les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon.

Pourquoi devenir Coach à OpenCité?

Ceux qui ont l’audace de se lancer ont besoin de leurs « aînés » pour guider leurs premiers pas. Aussi, tous les chefs d’entreprise locaux et tous les accompagnants à la création d’entreprises sont invités à rejoindre l’aventure et à coacher les graines d’entrepreneurs lors du concours.

Le rôle de coach consiste à accompagner les porteurs de projet et leurs équipiers dans leurs réflexions comptables, marketing, ressources humaines, communication, etc... Le but est de les orienter sans jamais faire à la place. Un guide du coach sera envoyé quelques jours avant l'événement pour aider les experts dans leur mission. Chaque coach tournera sur les différentes équipes.

Les coaches peuvent intervenir sur le site qu’ils auront choisi, sur le domaine d’expertise qui leur convient, et s’inscrire par demi-journée.

Pour devenir Coach, les entrepreneurs et les accompagnants à la création peuvent s’inscrire jusqu’au 13 Octobre ou demander des renseignements complémentaires à l’adresse mail suivante : elise@visionari.fr

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues à OpenCité !

Source : Visionari

Adhérent Pour accéder à l'ensemble des actualités du réseau Connectez-vous

Actualités

Toutes les actualités

Agenda

Toutes les dates de l'agenda