Le nouveau statut national Etudiant-Entrepreneur

30 Juin 2015 -Création d'activités

Ce nouveau statut national Étudiant-Entrepreneur, permettra aux étudiants, qui sont en train de créer leur entreprise, de pouvoir bénéficier du statut étudiant avec les droits sociaux qui y sont associés. Ce statut, valable de 12 à 18 mois, sera accordé sur présentation du projet de l'étudiant. Ce statut permet aux étudiants et aux jeunes diplômés de mener leur projet de création d'activité au sein d'un PEPITE - Pôle Étudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat.

Qui délivre ce statut ?

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche après dépôt du dossier et audition du candidat par le comité d'engagement PEPITE-LR - Pôle Étudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat en Languedoc-Roussillon.

En Languedoc-Roussillon, la 1ère promotion du Diplôme d'Établissement Étudiant-Entrepreneur (D2E) lié à ce statut, a débuté en janvier 2015.  La 2ème promotion débutera fin octobre 2015.

L’objectif du D2E est de fournir un cadre administratif et un accompagnement pédagogique individualisé à l’étudiant entrepreneur. Ce diplôme est centré sur l’aspect accompagnement entrepreneurial  pour permettre le suivi et la reconnaissance de tout projet entrepreneurial. L’étudiant est suivi par un enseignant et un professionnel. Le D2E du PEPITE-LR est composé d’une seule UE validée par la remise d’un rapport et d’une soutenance.

La date limite pour déposer son dossier de candidature : 24 septembre 2015
Mode de sélection : évaluation du dossier de candidature + pitch de présentation de projet (13 octobre 2015 après-midi)
Le dossier de candidature est à envoyer à l'adresse suivante : etudiants.entrepreneurs@enseignementsup.gouv.fr

Retrouvez le dossier de candidature et la plquette du diplôme D2E en TELECHARGEMENT.

Source : CCI Montpellier

Adhérent Pour accéder à l'ensemble des actualités du réseau Connectez-vous

Actualités

Toutes les actualités

Agenda

Toutes les dates de l'agenda