L'ADIE va émettre un titre associatif en juin 2015

16 Avril 2015 -Financement/Financement solidaire

L’émission de ce titre associatif, montée par le Crédit Coopératif et qui sera réservée à un cercle restreint d’investisseurs qualifiés,  aidera l’Adie à financer son développement.

Alors que le nombre de personnes au chômage ou vivant dans des situations précaires ne cesse d’augmenter, l’Adie réaffirme son combat pour l’emploi.

Sur la base de la croissance de ces 3 dernières années, avec notamment 16 600 personnes financées en 2014, elle affiche dans son nouveau Plan stratégique des objectifs ambitieux pour les 3 années : un objectif de 24 000 microcrédits par an distribués à l’horizon 2017. L’idée qui sous-tend cet objectif est de venir en aide à un nombre croissant de personnes en situation de fragilité ou d’exclusion professionnelle. 25 000 personnes par an seraient en effet concernées par un besoin de microcrédit pour créer leur entreprise et donc leur propre emploi.
 
Mais pour relever ce défi, l’association a besoin de sécuriser et de renforcer ses fonds propres.
 
Le lancement en juin prochain d’un titre associatif qui sera réservé à un cercle restreint d’investisseurs qualifiés est un premier pas dans cette voie. Il doit permettre d’assurer le développement de l’Adie, en renforçant le refinancement de son activité de microcrédit. Par ailleurs, il doit permettre de financer les investissements programmés dans le Plan stratégique, et concernant prioritairement les moyens informatiques nécessaires à l’atteinte des objectifs à 3 ans.

Retrouver l'intégralité de cet article sur le site de l'ADIE : www.adie.org

Source : Communiqué de presse de l'ADIE du 13.04.15

Adhérent Pour accéder à l'ensemble des actualités du réseau Connectez-vous

Actualités

  • 15/04/2015

    Terres Vivantes a lancé une campagne de soutien et à déjà récolté 58% Il ne nous reste que 27 jours pour atteindre nos objectifs...

Toutes les actualités

Agenda

Toutes les dates de l'agenda