GIGAMED, future pépinière ultra connectée d’Hérault Méditerranée

19 Avril 2016 -Création d'activités

Le 19 avril, Hérault Méditerranée a dévoilé Gigamed, son projet de pépinière, doublé d'un concours visant les start-ups, qui sera lancé à la rentrée.

Gigamed:

Un projet de pépinière qui sera implanté et mis en route à Saint-Thibéry (34), en septembre 2016. Avec cet argument-clef : une connexion ultra haut débit (1 gigaoctet par seconde) proposée aux pépites qui seraient sélectionnées et accélérées, à un tarif compétitif (250 à 300 € mensuel).

Un concours national :

Dans l'optique de faire connaître ce lieu, un concours national d'aide à la création et d'accélération siglé Gigamed lui aussi sera organisé les 16 et 17 septembre 2016 à Saint-Thibéry.

Une quinzaine d'équipes devraient participer à ce concours. Les lauréats bénéficieront d'un programme de 48 heures d'accélération.

 

Au-delà du concours, Gigamed offrira donc des espaces de location à des porteurs de projets, des start-ups ou des entreprises innovantes "en mode projet", en cours d'accélération ou bien ayant moins d'un an d'activité. Au vu du débit proposé, le profil d'entreprises ciblées se situe dans les métiers très consommateurs de bande passante (vidéo, big data, etc.) mais aussi dans le bien-être, identifié comme un axe stratégique du plan de développement de l'Agglo.

À noter que Gigamed se situera en face de la future pépinière de l'Agglo, d'une surface de 2 100 m2 pour la 1ètre tranche, baptisée Héliopôle dont la mise en route est septembre 2017.

Hérault Méditerranée investit 4 M€ sur les projets Gigamed et Héliopôle.

 

Source : Objectif Languedoc Roussillon - auteur Anthony Rey

Adhérent Pour accéder à l'ensemble des actualités du réseau Connectez-vous

Actualités

Toutes les actualités

Agenda

Toutes les dates de l'agenda