Dispositif NACRE, nouvelle mise à jour

27 Février 2015 -Financement/Financement solidaire

 

APCE, logo    NACRE, logo

 

Dispositif Nacre

 

Ce dispositif a pour objectif de donner aux personnes sans emploi le maximum de chances de réussite de leur projet de création.

Il prend la forme d'un accompagnement individualisé et d'un prêt à taux zéro, dont le montant est désormais plafonné à 8 000 euros

Le parcours d'accompagnement Nacre s'adresse aux porteurs de projet ayant déjà une idée précise du projet d'entreprise qu'ils souhaitent créer ou reprendre.

Caractéristiques de l'aide financière

L'aide prend la forme d'un prêt à taux zéro, accordé en fonction des besoins de financement du projet et attribué après expertise du projet de création/reprise  en phase 2 du parcours Nacre.

Montant : de 1 000 à 8 000 €
Durée : 5 ans maximum
Conditions : le prêt doit obligatoirement être couplé avec un prêt bancaire dont le montant et la durée doivent être supérieurs ou égaux au montant et à la durée du prêt à taux zéro.

A noter : S'il est bénéficiaire du prêt Nacre, le créateur s'engage à être accompagné dans le cadre de la phase 3 d'aide au démarrage et au développement de l'entreprise.

 

Pour en savoir plus, consulter le dossier en téléchargement

Adhérent Pour accéder à l'ensemble des actualités du réseau Connectez-vous

Actualités

  • 16/04/2015

    L’Adie, association pionnière du microcrédit, innove une nouvelle fois en étant la première association à émettre un titre associatif sous sa nouvelle forme.

  • 15/04/2015

    Terres Vivantes a lancé une campagne de soutien et à déjà récolté 58% Il ne nous reste que 27 jours pour atteindre nos objectifs...

Toutes les actualités

Agenda

Toutes les dates de l'agenda