Conseil Général de l'Hérault : PDI 2014-2017 et Bilan de l’Insertion 2011-2012

11 Mars 2015 -Parcours RSA : Création d'activité

Ce Programme Départemental d’Insertion (PDI), adopté par les élus réunis en commission permanente le 23 juin 2014, est l’outil de pilotage et de mise en oeuvre du dispositif d’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du RSA.

Ce Programme Départemental d’Insertion pluriannuel est le troisième depuis la création du Revenu de Solidarité Active.

Dans notre département, près de 42 000 foyers perçoivent un Revenu de Solidarité Active (RSA) «socle» du fait de l’absence ou de la faiblesse de revenus tirés d’une activité professionnelle, représentant près de 84000 personnes « vivant du RSA » (les allocataires et leur famille).

L’offre d’insertion mise en œuvre dans le PDI a pour objet d’aider ces personnes à sortir du statut de bénéficiaire de l’aide sociale en leur proposant des solutions en termes d’insertion sociale et professionnelle

Le Président du Conseil général, malgré une situation financière tendue et un budget globalement en baisse en 2014, a voulu maintenir l’effort de la collectivité en faveur de la politique d’insertion en y consacrant plus de 20 millions d’euros par an.

 

Pour toute remarque ou précision s’adresser à :

Pascale Combet, directrice
Direction de la stratégie
et des moyens (DSM)
pcombet@cg34.fr
04 67 67 76 03
Département insertion
et économie solidaire (DIES)
Pôle Développement Durable (PDD)
Adhérent Pour accéder à l'ensemble des actualités du réseau Connectez-vous

Actualités

  • 30/05/2017
    Conseil départemental 34, logo

    Allocataires du RSA sous contrat d’engagements réciproques exprimant la volonté de s’engager dans une démarche de création d’activité – hors secteur agricole - Carte des lieux d'accueil ACA en téléchargement ....

Toutes les actualités

Agenda

Toutes les dates de l'agenda